37 rue Pierre Mouly 19140 Uzerche 05 55 97 22 16
contact-link

TROPHÉES DES ENTREPRISES DE LA CORRÈZE

mercredi 10 avril 2019

        YAKADOM, une caravane pour tisser du lien social

Dix-huit emplois créés en à peine deux ans. « Et quasiment tous des CDI », se plaît à remarquer Anthony Rougerie. La preuve qu’il ne s’était pas trompé en se lançant, avec Astrid Crouchet, dans le service à la personne depuis Uzerche.

Aide ménagère, livraison de repas ou de courses, accompagnement véhiculé, jardinage… L’entreprise est plutôt classique dans ce qu’elle propose aux habitants du nord du département. Mais à peine sur les rails, elle a l’ambition d’aller plus encore à la rencontre des seniors en créant Yakatour, la caravane des seniors.

« Il s’agit de décloisonner l’agence, de l’ouvrir dans les villages, là où il n’y a pas de commerces ou de points de rencontre » explique Anthony Rougerie. Yakatour, ce sera une vraie caravane qui ira de village en village, « pour aller dialoguer avec les habitants, faire de la mise en relation et créer du lien social ».

Il s’agit de repérer les personnes âgées isolées, de proposer des animations collectives ou de les inciter à rejoindre des activités. Les animateurs apporteront aussi aux seniors des réponses à leurs questions, les orienteront vers le bon interlocuteur le cas échéant. Tout cela va dans le sens du maintien à domicile. C’est cet objectif que gardent en tête les deux jeunes chefs d’entreprise qui, dans le même esprit, ont proposé aux Corréziens d’envoyer une carte de vœux aux seniors qu’ils suivent, comme une petite attention envers des personnes isolées et pourtant pas si loin.

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/entreprendre/trophees-des-entreprises-ils-sont-le-visage-de-l-innovation-en-correze_13537337/